Plantation de crocus

Plantation de crocus

Les crocus, ces belles plantes bulbeuses, fleurissent très tôt, en avril, début mai. Pour obtenir un effet spectaculaire de teintes, nous vous suggérons de les planter en groupes irréguliers de 20 à 100 bulbes. Les crocus s’accommodent très bien aux endroits peu fréquentés d’une pelouse, dans la rocaille et au pied des arbres. Nous vous conseillons de ne pas mélanger les couleurs mais de grouper les mêmes teintes.

Plantez vos crocus entre la fin de septembre et le début de novembre. Prenez soin de choisir un emplacement ensoleillé ou légèrement ombragé, où le sol se draine très bien. Ameublissez la terre puis ajoutez de la poudre d’os et un engrais granulaire pour plantes bulbeuses (concentration en phosphore élevée) . Déposez les bulbes à une profondeur de 5 à 10 centimètres puis espacez-les de 5 à 10 centimètres. Recouvrez-les de 5 à 7 centimètres de terre, arrosez puis posez un bon paillis organique pour les protéger du froid durant l’hiver.

Si vous voulez que vos crocus fleurissent très hâtivement, plantez-les à un endroit très ensoleillé, protégé du froid et où la neige fond rapidement au printemps. Pour avoir des crocus qui fleurissent un peu moins hâtivement, placez-les à l’ombre léger.