Pour conserver le fini et augmenter la résistance du bois, il faut l’entretenir régulièrement (tous les 18 à 24 mois en moyenne) . La fréquence des applications dépend surtout de l’usure du recouvrement.
Il faut l’inspecter chaque année, plus particulièrement près des têtes de clous et à l’extrémité des planches . Avant l’application, il faut préparer le bois en arrosant les surfaces à l’eau claire.
On mélange 60 g de phosphate trisodique (TSP) , 1 litre d’eau de Javel et 3 litres d’eau. On applique cette solution à l’aide d’un pulvérisateur de jardin. On laisse agir pendant 20 minutes sans laisser sécher.
On rince avec le tuyau d’arrosage en le tenant à moins de 30 cm de la surface. On laisse sécher pendant trois jours par temps sec. On applique alors une couche de protecteur. Aux endroits où le bois est trop endommagé, il faut poncer et appliquer trois couches du produit.
En respectant les recommandations du fabricant, on s’assure de la durabilité de notre terrasse, et donc… de notre investissement.