Des rosiers aussi beaux que résistants

Des rosiers aussi beaux que résistants

Les rosiers sont de magnifiques plantes que tout le monde souhaite cultiver chez-soi, mais malheureusement, ces arbustes sont souvent atteints de maladies, notamment celles touchant le feuillage comme la tache noire du rosier, le blanc, le mildiou et la moisissure grise.

Heureusement, il existe une grande gamme de cultivars de rosiers qui offre une diversité dans le choix des couleurs des fleurs, dans la teinte du feuillage et dans la subtilité du parfum. De plus certaines variétés offrent une meilleure résistance envers les maladies.

Voici quelques cultivars réputés comme étant très résistants aux maladies : Rosier ‘Play Boy’ : rosier floribundas qui forme un buisson. Le plant atteint 1, 00 mètre de hauteur et 80 cm de large. Il produit des fleurs en grappes, semi-doubles aux pétales ondulés, d’un beau jaune orange vif à la marge écarlate. Le feuillage est d’un beau vert foncé brillant. Ce cultivar émet un léger parfum.

Rosier ‘Ingrid Bergmann’ : rosier hybride de thé qui atteint une hauteur d’environ 90 cm et une largeur de 70 cm. Les fleurs sont doubles, d’un magnifique rouge velouté et le feuillage est vert foncé. Cette variété est très parfumée.

Rosier ‘Fourth of July’ : rosier grimpant parfumé qui atteint une hauteur de 2.50 mètres et une largeur de 2 mètre. Les feuilles son d’un beau vert foncé luisant. Les fleurs sont semi-doubles, groupées en grappes, de couleur rouge avec des stries longitudinales blanches.

Rosier ‘Tournament of Roses’ : rosier grandifloras vigoureux au port érigé qui atteint 1, 20 mètres de hauteur et 70 cm de large. Il produit de magnifiques fleurs doubles assemblées en bouquets. Les pétales sont rose tendre à l’intérieur et rose plus prononcé à l’extérieur. Le feuillage est vert brillant. Cette variété émet un parfum poivré.