Quartiers d’été

Quartiers d’été

Prolongez les bonheurs de la saison en semant cette gerbe d’idées dans votre jardin.

Est-ce à cause des rigueurs de l’hiver? Dès l’arrivée des beaux jours, nous consacrons beaucoup de temps, d’argent et d’énergie à la réalisation du jardin. Pas étonnant que nous cherchions par la suite toutes les occasions d’en profiter. Elles ne manquent pas si nous l’avons conçu comme une pièce supplémentaire de la maison, comme un prolongement de notre espace de vie.

Installez un toit

Profiter de la vue, c’est bien. Mais se protéger des intempéries et jouir du jardin jusqu’aux derniers signes de l’automne, c’est encore mieux. Une pergola recouverte de vigne donne bien sûr de l’ombre, sans pour autant vous mettre à l’abri de la pluie. Alors qu’un toit permanent, lui, fait les deux. Avec un auvent rétractable, vous pouvez, selon les caprices de la météo, choisir l’ombre ou la lumière.

Construisez un foyer

Un ajout très pratique. Si vous le disposez près de la cuisine, il facilitera de plus le service à l’heure des repas. Et la chaleur de l’âtre vous permettra de rester dehors même pendant les soirées fraîches.

Comptez sur les chauffe-terrasse

La plupart des centres de rénovation et des centres de jardinage vendent ces avantageux appareils chauffants portatifs.

Abritez-vous du vent

Ceinturez votre jardin de panneaux de treillis . Un rempart contre les soubresauts d’Éole et une valeur ajoutée sur le plan esthétique. En particulier si la structure se rehausse de wistaries chinoises ou de rosiers grimpants . Pour un look plus contemporain, dressez une haie de tiges de bambou de 1 mètre et demi (5 pieds) de hauteur, ou encore un «écran vert» classique, constitué d’une rangée bien dense de cèdres ou d’ifs.

Invitez le confort

Un fauteuil à dossier haut garni de coussins à l’épreuve des intempéries chouchoutera votre corps et votre esprit, tout en vous donnant un sentiment de sécurité.

Faites la lumière

Un système intégré, qui décline divers dispositifs d’éclairage, maximisera l’utilisation du jardin à la tombée de la nuit.