Un arbre de Noël élégant

Lorsque vous achetez un arbre de Noël naturel coupé, il est conseillé de bien examiner l’état du feuillage, car cela vous indiquera si le sapin est fraîchement coupé. Dans ce cas, il se préservera plus longtemps.

Nous vous conseillons alors de choisir un plant dont les branches sont bien fournies d’aiguilles. Si vous détectez des zones dégarnies à l’achat, il y a de fortes chances que votre arbre ne garde pas une belle apparence durant tout le temps des Fêtes. De plus, les aiguilles doivent avoir un aspect brillant (non terne) et une belle coloration verte (non jaunâtre) .

Généralement, un arbre de Noël ne se conserve pas plus d’une dizaine de jours à l’intérieur, après quoi il se dessèche et perd ses aiguilles. Il est donc préférable de ne pas l’acheter trop tôt. Sinon, installez-le quelques jours dehors (ex : balcon) , à l’abri du vent et du soleil direct.

Une fois à la maison, déliez les branches afin qu’elles s’étalent et reprennent leur forme naturelle. De plus, évitez de placer directement votre sapin près du foyer ou d’une source de chaleur (ex : radiateur) et n’oubliez pas d’ajouter régulièrement de l’eau dans le pot.