Meurtrissures des plantes

Les plantes d’intérieur situées à des endroits très passants risquent d’être abîmées. En plus, l’air surchauffé et asséchant de nos demeures durant l’hiver rend leurs tissus encore plus fragiles aux meurtrissures. Les tiges peuvent être écrasées et les feuilles déchirées, percées, et leur pointe desséchée et brunie.

À noter que la pointe brunie des feuilles peut aussi être due à un excès de sels minéraux dans le substrat . Dans ce cas, on peut bassiner le plant pendant quelques minutes dans un évier rempli d’eau tiède.

Généralement, les meurtrissures des plantes ne font que ternir leur apparence et sont sans conséquences graves, mais il vaut mieux couper les feuilles et les tiges très abîmées, car leurs blessures sont des portes d’entrée idéales pour certaines maladies et insectes.

Quelques activités suggérées pour l’entretien des pantes d’intérieur pour la semaine du 27 janvier

Compléter sa collection de plantes d’intérieur

Les arbres d’appartement
À propos des broméliacées
Les plantes purificatrices d’air

Rincer avec une eau savonneuse ou un savon insecticide, les plants rentrés de l’extérieur (ex : rosiers miniatures, impatientes, etc.)

Les parasites des plantes d’intérieur

Détecter les plantes qui souffrent de la sécheresse

Les feuilles de mes plantes d’intérieur ont bruni et se sont desséchées partiellement, que dois-je faire?

5 secrets pour réussir vos plantes vertes

Penser aux plantes lorsqu’on part en voyage au cours de l’hiver

Existe-t-il pas des plantes qui pourraient se passer d’arrosage pendant les 10 semaines durant lesquelles je suis en Floride?