Les principaux insectes nuisibles aux plantes acidophiles

Les principaux insectes nuisibles aux plantes acidophiles

Les plantes acidophiles ne sont habituellement pas attaquées de façon sévère par les insectes. Le principal problème potentiel se présente sur les rhododendrons avec le charançon de la vigne.

13-R.April_Rose.jpgRhododendron April Rose Au stade adulte, cet insecte mange les feuilles et laisse de petites entailles sur le pourtour de celles-ci. Ceci endommage les plants, mais ne cause pas la mort des plants. Par contre, la larve de cet insecte se nourrit de racine, souvent de la tige au niveau du sol. À ce stade, cet insecte peut causer

la mort des plants attaqués. Il peut être contrôlé jardineries. Il existe aussi des produits biologiques efficaces.

Les rhododendrons peuvent aussi occasionnellement être attaqués par des pucerons, des kermès, des chenilles, des mineuses du feuillage et des acariens. Des infestations par ces insectes sont plutôt rares. Tous ces insectes peuvent êtres contrôlés facilement par les moyens biologiques proposés dans le commerce.

Quant aux autres types de plantes acidophiles, elles font l’envie de très peu d’insectes de sorte que les interventions sont à toutes fins pratiques inutiles.

Les limaces peuvent aussi se nourrir du feuillage de ces plantes. Les méthodes d’intervention habituelles suffisent à refroidir leurs ardeurs.