La taille des rhododendrons à  grandes feuilles

La taille des rhododendrons à  grandes feuilles

La taille des rhododendrons à grandes feuilles

Les rhododendrons à grandes feuilles forment leurs boutons floraux sur des pousses de l’année précédente. Ces plantes ne nécessitent généralement aucune taille. Cependant, si une taille devient nécessaire, il est préférable de la faire immédiatement après la floraison.

17-R.Helsinki_University.jpgRhododendron Helsinki University La taille peut se faire en été et doit cesser vers la fin de juillet pour laisser le temps aux plantes de produire leurs boutons floraux.

Dans le cas des rhododendrons à grandes feuilles, vous devez tailler juste au-dessus d’une rosette de feuilles.

C’est à ce niveau que sont situés les bourgeons dormants. Habituellement, les plants que l’on retrouve sur le marché sont bien fournis et ils sont assez compacts. La plante elle-même s’occupe de sa taille quand elle forme ses fleurs.

Tout ce qu’il vous reste à faire, si vous désirez obtenir des plants avec une belle apparence, c’est d’enlever les fleurs une fois qu’elles sont fanées. Dans les cas où il ne se forme pas de boutons floraux sur certaines tiges, il suffit d’enlever le bourgeon situé au centre de la rosette de façon à forcer le développement des bourgeons latéraux. Une légère taille faite de cette façon annuellement

aidera à garder les plants compacts et d’une forme agréable.