La taille des bruyères

La taille des bruyères

Les bruyères poussent très bien sans taille.

Cependant, avec les années, elles ont tendance à devenir difformes et dégarnies. La taille permet donc de conserver des plants denses et vigoureux. Une taille régulière pourrait aussi permettre d’obtenir une floraison plus éclatante.

15-C.vulgaris_Corbett_s_Red.jpgCalluna vulgaris Corbetts Red Chez le Calluna , comme la floraison s’effectue sur la pousse de l’année, la taille doit être exécutée au printemps, avant la floraison. Cette taille consiste à supprimer les fleurs mortes de l’année précédente en les coupant sous la hampe florale. Lors de cette opération, il faut prendre

soin de ne pas tailler dans le vieux bois. Étant donné la fragilité des Callunas aux basses températures, la taille d’automne est déconseillée.

15-C.vulgaris_JH_Hamilton.jpgCalluna vulgaris JH Hamilton Pour leur part, les Ericas fleurissent sur la pousse de l’année précédente. La taille s’effectue donc juste après la floraison printanière et surtout pas l’automne. Ici aussi, cette taille se fait en supprimant la hampe florale.

>