La bourrache, une fine herbe à  cultiver chez soi

La bourrache, une fine herbe à  cultiver chez soi

La bourrache (Borago officinalis) est une plante aromatique dont les fleurs sont comestibles. Celles-ci sont de couleur bleu ciel, rose ou blanche et ont un goût de concombre.

Les chefs cuisiniers de plusieurs grands restaurants utilisent les fleurs de bourrache pour orner et aromatiser leurs plats. Alors, pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Vous pouvez utiliser les fleurs de bourrache pour décorer vos plats (ex : gâteaux) et pour donner du goût aux salades, aux fromages blancs, aux boissons rafraîchissantes, etc.

Alors, ayez à la portée de la main quelques plants de bourrache que vous semez à l’extérieur, au printemps, lorsque les risques de gel sont écartés et que sol est bien égoutté et qu’il se laboure bien. Semez les graines de bourrache à une profondeur de 3 à 6 centimètres, dans un sol bien drainé, léger et à un endroit bien ensoleillé.

Un endroit surélevé convient très bien à la bourrache. Lorsque les plants ont atteint environ 6 cm de haut, vous les éclaircissez de sorte qu’ils soient espacés entre eux de 25 à 30 centimètres.

>