J’aimerais savoir pourquoi les feuilles inférieures de mes lauriers roses jaunissent.

J’aimerais savoir pourquoi les feuilles inférieures de mes lauriers roses jaunissent.

Le laurier rose (Nerium oleander) est une plante d’intérieur très populaire de plus en plus utilisée à l’extérieur pendant l’été. Le jaunissement des feuilles peut être causé par différents problèmes. Certains insectes nuisibles, un stress dû à des changements dans les conditions de culture, des carences nutritives, etc. Le plus souvent il s’agit d’un manque d’eau.

Lorsque vous arrosez, humidifiez la motte en abondance en versant de l’eau jusqu’à ce que cette dernière s’écoule par les trous de drainage. Attendez quelques minutes, et versez en encore un peu pour vous assurez que le cœur de la motte est bien arrosé. Les substrats à base de mousse de tourbe conçus pour les plantes d’intérieur s’humidifient difficilement. Il vaut mieux ne pas laisser s’assécher complètement les pots.

Pour prévenir les acariens, une autre cause fréquente du jaunissement des feuilles du laurier rose, appliquez une solution de 10 ml de savon insecticide ou de savon à vaisselle diluée dans 1.5 litre d’eau, au deux semaines. L’apparition des acariens se dépiste par l’observation de petits points décolorés et de toiles d’araignée à l’endos des feuilles.