Un terrain resplendissant pour le temps des fêtes

Un terrain resplendissant pour le temps des fêtes

Il est agréable de décorer pour le temps des Fêtes, d’ailleurs, cette activité est de plus en plus populaire. à l’extérieur, outre les arbres ornés de lumières, il y a divers objets qui peuvent être décorés pour Noël.

Pour ce faire, favorisez l’emplacement de structures de jardin qui pourront être facilement décorées pour le temps des Fêtes, comme par exemple les pergolas, les tonnelles, les kiosques, les treillis, les clôtures, etc. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser seulement des lumières. Bien que celles-ci soient très éblouissantes la nuit, il vaut mieux avoir également d’autres types de décorations pour égayer le terrain durant le jour (ex : guirlandes, couronnes, boucles, rubans, etc.) .

Pensez également à planter des arbustes qui prennent une belle allure pour le temps des Fêtes, notamment ceux qui produisent de jolis fruits demeurant sur le plant en hiver.

C’est le cas notamment des houx (Ilex spp.) , de la viorne trilobée (Viburnum trilobum) , de la symphorine blanche (Symphoricarpus albus) , de l’argousier (Hippophae rhamnoides) et de l’épine-vinette de Thunberg (Berberis thunbergii) . Pensez aussi aux graminées vivaces à qui vous laissez les tiges durant l’hiver et y fixez de petites boucles de couleur rouge, or, bronze ou autres décorations délicates.

%d blogueurs aiment cette page :