Dahlias

Dahlias

La belle saison approche à grand pas et vos tubercules de dahlias ne demandent qu’à être plantés pour pouvoir enfin s’exprimer. Ces derniers doivent être établis dans un sol riche et humide mais bien drainé et ce, à un endroit ensoleillé et bien aéré. Lorsque tout risque de gel est écarté, on dépose les tubercules à l’horizontal, au fond d’un trou d’une profondeur de 12 à 15 cm, dans lequel on a préalablement amendé d’une poignée de poudre d’os.

Assurez-vous d’espacer entre eux les dahlias à grand développement d’au moins 75 cm, et de 30 cm pour les variétés naines. Les tiges de ces végétaux étant creuses, la plante risque de verser ou de casser facilement.

Pour cette raison, le tuteurage sera d’une grande utilité, voire même indispensable. On conseille donc de mettre en place et ce, aussitôt que les tubercules sont plantés, un tuteur d’une hauteur de 30 cm. On remplacera par la suite le support par un autre de 1, 50 m de long et ce, lorsque la plante aura atteint la hauteur du premier.

Pour avoir des plants plus ramifiés et denses, on effectue un pinçage du bourgeon terminal. D’autre part, si vous désirez que vos dahlias produisent une multitude de petites fleurs, vous n’aurez qu’à supprimer les bourgeons floraux du centre.

Par contre, pour qu’un plant produise de plus grosses fleurs, il faut, dans ce cas, pincer les boutons axillaires (latéraux) .

Vos chers dahlias fleuriront vers la fin de juillet ou au début de ce mois, pour les variétés naines. : Gérard Bourbeau et Fils