Bulbes d’ail pour éloigner les ennemis du rosier

Bulbes d’ail pour éloigner les ennemis du rosier

Plantation de bulbes d’ail pour éloigner les ennemis du rosier

De nos jours, les gens sont de plus en plus sensibilisés sur l’importance de conserver l’intégrité de l’environnement et plusieurs diminuent leur utilisation de pesticides chimiques au jardin. Bien que ces produits puissent être fort utiles lors d’une grave infestation de parasites, il existe de nombreux moyens alternatifs qui peuvent être pratiqués pour éloigner les ennemis des plantes.

à titre d’exemple, il est possible de protéger vos rosiers contre quelques ennemis en les associant avec des plantes compagnes. Il semble que la plantation de bulbes d’ail (allium sativum) disposés autour des rosiers puisse avoir un effet contre la maladie de la tache noire du rosier et le mildiou. Il semble également que la forte odeur dégagée par l’ail repousse les pucerons et le scarabée japonais.

Il est conseillé de planter les bulbes d’ail à l’automne, 4 à 6 semaines avant les premiers gels. Les bulbes sont enterrés la pointe vers le haut, à environ 2, 5 cm de profondeur. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience et vérifier vous-mêmes les résultats?